Les lauréats des bourses Deepmind 2021

Clémentine Chazal et d'Anis Oueslati ont bénéficié d'une bourse d'études et d’un accompagnement de la société Deepmind pour l’année universitaire 2021-2022.

Clémentine Chazal et Anis Oueslati, des parcours d'excellence en mathématiques

Clémentine Chazal et Anis Oueslati, étudiants normaliens au département de mathématiques de l'ENS Paris-Saclay, bénéficient d'une bourse d'études de la société DeepMind pour l'année universitaire 2021-2022.

• Clémentine suit le Master 1 Mathématiques pour l'Intelligence Artificielle.
  • Anis est inscrit au Master 1 de Mathématiques Appliquées (Parcours Jacques Hadamard) à l'Université Paris-Saclay.

« Nous sommes très heureux de bénéficier de cette bourse qui nous permet de nous concentrer sur nos études et de découvrir concrètement au travers du mentorat de Deepmind, le secteur d'activité de l'intelligence artificielle.» — Clémentine Chazal et Anis Oueslati

Un soutien pendant une année ou plus

Si Clémentine et Anis poursuivent comme prévu en Master 2 Mathématiques, Vision, Apprentissage (MVA) l'année prochaine, ils conserveront cette bourse pour l'année 2022-2023.

« Après le M1, les multiples possibilités qu’offrent le M2 MVA m’attirent beaucoup et notamment pour les perspectives de poursuite en thèse. » — Clémentine Chazal

La bourse d'études Deepmind, qu'est-ce que c'est ?

La bourse d'études Deepmind vise à ouvrir la voie de l'intelligence artificielle à de jeunes étudiants issus de catégories sous-représentées. La diversité et la mixité sont des critères essentiels de sélection.

Les bénéficiaires reçoivent :

• une bourse de 1000 euros par mois pendant 12 mois,
  • une aide pour l'équipement informatique,
  • le remboursement des frais de déplacement pour participer à des événements,
  • un mentorat pour faciliter la construction de leur projet professionnel.

Piloté par le département de mathématiques de l'ENS Paris-Saclay, le Master 2 MVA est un programme de recherche unique en France. Ce master qui forme chaque année 200 étudiants se distingue par son positionnement scientifique aux interfaces des mathématiques et son ouverture sur un écosystème d'innovation incluant laboratoires académiques, organismes de recherche, start-up, PME et grands groupes en France et à l'international.