Bénéficiaire, Bourses d'études, Accompagner tous les talents

Lauréats de la bourse Deepmind 2020

Les trois étudiants Imad AOUALI, Léna Néhale EZZINE et Margaux TÖRNQVIST, inscrits en master M2 MVA (Mathématiques, Vision, Apprentissage) du département d'enseignement et de recherche (DER) de mathématiques de l'ENS Paris-Saclay, ont reçu une bourse DeepMind en 2020.

Publié le

Les étudiants Imad Aouali, Léna Néhale Ezzine et Margaux Törnqvist, inscrits en master M2 MVA (Mathématiques, Vision, Apprentissage) au sein du département d'enseignement et de recherche de mathématiques de l'ENS Paris-Saclay, ont été les lauréats de la prestigieuse bourse DeepMind en 2020. Cette reconnaissance exceptionnelle souligne non seulement l'excellence académique de ces étudiants, mais aussi l'importance de leur travail dans des domaines à fort impact comme l'intelligence artificielle et la vision par ordinateur.

  •   Imad Aouali, a réalisé le master Domaine d’études Artificial Intelligence (2017 – 2020) à Centrale Lille.
  •   Margaux Törnqvist,  a obtenu son master 1 au département Génie Industriel et Mathématiques Appliquées (2017/2020) à l'Ecole Nationale Supérieur des Mines de Nancy.
  •  Léna Néhale Ezzinea réussi le master "Domaine d’études Mathematics and Data Science" (2017/2021) à CentraleSupelec.

« La diversité des travaux conduits chez Deepmind, allant des neurosciences à la santé en passant par les jeux vidéo, montre que l’IA peut impacter beaucoup d’aspects dans notre vie… Je suis particulièrement sensible aux sujets à fort impact sociétal... La possibilité d’être encadrée par des chercheurs faisant partie des grands pionniers de l’IA est un véritable privilège et une occasion d’apprendre sur les dernières méthodes de recherche en IA et leurs applications.» — Léna Néhale Ezzinea

La bourse d'études Deepmind, qu'est-ce que c'est ?

La bourse d'études Deepmind vise à ouvrir la voie de l'intelligence artificielle à de jeunes étudiants issus de catégories sous-représentées. La diversité et la mixité sont des critères essentiels de sélection.

Les bénéficiaires reçoivent :

  • une bourse de 1000 euros par mois pendant 12 mois,
  • une aide pour l'équipement informatique, 
  • le remboursement des frais de déplacement pour participer à des événements,
  • un mentorat pour faciliter la construction de leur projet professionnel.


Piloté par le département de mathématiques de l'ENS Paris-Saclay, le Master 2 MVA est un programme de recherche unique en France. Ce master qui forme chaque année 200 étudiants se distingue par son positionnement scientifique aux interfaces des mathématiques et son ouverture sur un écosystème d'innovation incluant laboratoires académiques, organismes de recherche, start-up, PME et grands groupes en France et à l'international.